Skip to main content

COMPTE RENDU JOURNEE 3 SAMEDI 29 JUIN 2019

 DEPART DE LANSLEBOURG-MONT-CENIS VERS LE CENTRE PORSCHE NICE ANTIBES PUIS CANNES

Nous nous sommes levées à 6H10, avons pris de petit déjeuner puis chargé les bagages dans la voiture pour un départ en ordre, cadencé à partir de 7H00. Le départ a été donné par Phala Ayme sur le parking ou les autos ont passé la nuit.

Sur la ligne de départ, chaque équipage a reçu sous road book et 6 bouteilles d’eau.

Le roulage du jour représentait un trajet l’environ 500 KM

Nous sommes parties admirer les lever du soleil sur un lac de montagne. Nouveau départ à 8H00 à l’assaut des grands cols. Nous avons fait halte auprès d’un refuge de montagne le temps de faire une pose puis repartir en direction de Barcelonnette en passant par l’Italie. Nous nous sommes régalées sur ces petites routes de montagne, terrain de jeu privilégié et fort fréquentées par tout type de véhicules à roues.

La journée était moins chaude et donc plus facilement supportable.

Nous avons stationné les autos sur un parking spécialement réservé pour l’occasion.

Apres déjeuner, nous avons emprunté la route des gorges pour rejoindre Nice et son centre Porsche qui était le point d’arrivée de ce rallye.  Cette route étant magnifique mais très étroite, à bon nombre d’endroits il est impossible de se croiser. Nous l’avons donc empruntée en convoi.

Afin d’alimenter le concours photo imaginé par les organisateurs, nous avions en plus de respecter les temps impartis pour les étapes de fournir 3 photos de chaque équipage.

Le thème du jour était la plaine. Avec une photo vie de l’équipage, une, paysage et une, ambiance du rallye.

Au cours de cette journée, un équipage en a été victime d’une panne chute de pierres qui surplombaient les gorges, il n’y a pas eu de blessé. Nous avons essuyé un orage de grêle extrêmement violent en redescendant sur Nice nous en garderons longtemps le souvenir

Arrivée au Centre Porsche de Nice Antibes ou un buffet avait été dressé pour la circonstance. Maud Gallice, directrice de Sonauto Roissy avait fait le chemin pour l’occasion. Les époux et conjoints étaient conviés à participer à la soirée de clôture qui s’est déroulée au restaurant de plage du Grand Hôtel de Cannes.

Les 33 équipages ont pointé à l’arrivée du rallye.

Nous sommes repartis en direction du Grand Hôtel de Cannes sur la croisette ou nous avons stationné les autos dans les pelouses du jardin. Après avoir pris possession de nos chambres à l’hôtel, nous nous sommes faits beaux pour la soirée de clôture de cette première édition du rallye des french ladies de la fédération des clubs Porsche de France.

Au cours de cette soirée très conviviale et animée, chaque participante s’est vu remettre un trophée  en souvenir de sa participation à cette première édition.

Suivre Porsche Club 928 France