Motorisation
Moteur thermique | M 28/09 pour boîte mécanique M28/10 pour boîte automatique |
Cylindrée | V8 refroidi par eau de 4,5 litres |
Gestion du moteur | Injection mécanique Bosch K-Jectronic |
Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique | |
Refroidissement | Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau |
Puissance | 177 kW/ 240 ch DIN |
Transmission
Boîte de vitesses | G 28/03 pour boîte mécanique A 22/01 pour boîte automatique |
Type de boîte |
Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière |
Arbre de transmission | Tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide |
Embrayage | Bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique |
Chassis
Châssis (EAV) | Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques |
Châssis (EAR) | A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière |
A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse | |
Freins | A disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale - est assisté par un servofrein |
Roues | Déport négatif des roues avant assurant un meilleur guidage de la direction lors du freinage |
Intérieur
Sièges arrière rabattables | |
Cache-bagages amovible | |
Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre |
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Boîte à gant éclairée | |
Cendrier avant éclairé | |
Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre | |
Couvercles des vide-poches de portières articulés | |
Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur | |
Quatre couleurs de similicuir et trois genres de tissus disponibles |
Carrosserie
Carrosserie autoportante en tôle d'acier zinguée sur les deux faces |
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Les portes, le capot moteur et les ailes avants sont en tôle d'aluminium | |
Pare-brise en verre feuilleté | |
Chauffage de lunette arrière à deux positions d'intensité différente | |
Toutes les vitres sont teintées | |
Amortisseurs de pare-chocs à l'avant et à l'arrière (absorption des chocs jusqu'à 8 km/h) | |
Blocs optiques arrière logés dans le revêtement plastique | |
Réglage et désembuage du rétroviseur extérieur commandés électriquement de l'intérieur | |
Sortie des phares principaux en position "éclairage" par un moteur électrique | |
Projecteurs principaux équipés d'un système de nettoyage |
Descriptif du millésime 1981
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
Prix TTC: 198 700 FF
Prix "Clés en main": 205 602FF