Skip to main content

WEEKEND SUISSE AU CLUB 928

Pour cette sortie riche en partage, découvertes, gastronomie et roulage, nous nous sommes retrouvés le 21 mai pour un départ du Centre Porsche Annecy.

Un arrêt petit déjeuner en milieu de matinée : dégustation de produits régionaux, beaufort, saucisson et pogne. Puis, le Lac Léman, Evian et la Suisse.

Passage par le village d'Aigle, posé sur son promontoire couvert de vignes et dominé par un château magnifique.

Déjeuner dans l'ancienne ferme du château où nous avons retrouvé un couple de 928-istes Suisse le temps du déjeuner et d’un bout de route.

Gstaad, puis Rossignière pour un arrêt au chalet aux 100 fenêtres du peintre Balthus.

Soirée au village de Gruyères, dans un petit hôtel des Alpes Suisse, visite du village. Diner dans un chalet aussi authentique que les plats proposés qui nous ont laissé un souvenir impérissable.

Dimanche, après un bon petit déjeuner, départ pour Broc afin de visiter la chocolaterie Cailler. Séance photo devant la chocolaterie puis départ vers notre étape de déjeuner sur la terrasse d’un restaurant à Lutry nous offrant une vue panoramique sur le lac Léman et en arrière-plan la rive Française. Passage par Bulle pour longer le lac Léman par la côte Lavau classée à l'Unesco.

Nous repassons la frontière, nous disons au revoir aux environs de Chamonix et chacun repart chez lui avec plein de souvenirs et, pour les gourmands dont je fais partie, du chocolat Cailler.

Un grand merci à Laurent et Dominique C pour cette superbe organisation.