Skip to main content

Grande virée à Stuttgart et bien plus pour un plein de bons moments !

Programmée depuis 2020, la visite de l’Usine et du Musée Porsche organisée par le Club Porsche 928 fût repoussée à deux reprises. Et, enfin, du 21 au 24 avril 2022, une vingtaine de membres du Club y ont participé. Les membres du 928 ont fait le déplacement depuis toute la France et la Belgique.

Arrivée à Stuttgart le jeudi en fin d’après-midi, le vendredi matin, visite du Musée,  lieu saint et sacré, regorgeant de trésors.

Nous avons déjeuné au restaurant Christophorus, situé au cœur même du musée.  Et l’après midi nous avons eu l’immense plaisir de faire des photos des voitures devant le parvis du Musée.  A ce moment là, une chose magique s’est produite : « l’effet 928 » ! Des dizaines de personnes sont venues admirer les 928, avec  affection, nostalgie, enthousiasme,  certains sont montés à bord, tous présents ont photographiés les voitures, jusqu’au personnel  du Musée qui est venu assister à cet  évènement,  le spectacle était aussi bien dans le Musée que dehors !

Un petit tour au Centre Porsche de Stuttgart,  le temps de succomber devant la dernière 992 GT3, une 959 et une 918 Spyder.

En fin d’après midi, direction le Centre d’essais  situé à Weissach, à une 20 km de Stuttgart, en « mode discrétion » car le centre est protégé .

Samedi  matin, visite du Musée Mercedes, un endroit splendide,  7 étages en partant du haut afin de suivre l’évolution de la marque en descendant en spirale,  un endroit incontournable.

Départ  le vendredi  après midi pour les membres du Sud, un périple rempli de souvenirs comme le Lac de Constance, plusieurs pays traversés (Suisse, Liechtenstein,  Autriche, Italie) avec un arrêt dans chaque pays.

Arrivée le samedi soir au lac de Côme,  et le dimanche matin visite de la Villa Balbianello, endroit hors du temps, d’une beauté à couper le souffle. Certaines scènes de plusieurs films célèbres  y  ont été réalisées ; James Bond « Casino Royale », Star Wars, « L’Attaque des Clones »

Le dimanche après midi, retour en France avec des images et des souvenirs indélébiles et 2600 km de plaisir parcouru !