Skip to main content

COMPTE RENDU JOURNEE 2 JEUDI 27 JUIN 2019

 DEPART DU CENTRE PORSCHE ROISSY ET ARRIVEE EN BOURGOGNE

Nous nous sommes levées à 6H10, avons pris de petit déjeuner puis chargé les bagages dans la voiture pour un départ en ordre, cadencé à partir de 7H00. Le départ a été donné par Maud Gallice, directrice du Centre Porsche Roissy sur le parking duquel les autos ou passé la nuit sous la garde d’une société de gardiennage.

Sur la ligne de départ, chaque équipage a reçu sous road book et 2 bouteilles d’eau.

Le roulage du jour représentait un trajet l’environ 500 KM

Nous sommes parties en direction de l’Yonne pour un premier arrêt à déjeuner au restaurant Le Relais Fleuri à Sauvigny le bois (89)

Nouveau départ à 14Heures en direction du circuit de l’Auxois pour une épreuve de « régularité » sur circuit.

Par grosse chaleur, 52° à l’ombre, nous avons ou un briefing et les boitiers de régularité ont été posés sur chaque autos

Toujours dans l’ordre des équipages, les autos se sont engagées sous un soleil de plomb pour réaliser 3 tours de circuit devant déterminer une moyenne. Lorsque chaque équipage a eu réalisé ses trois tour d’essai, nous nous sommes ranger sur la ligne de départ par vague de 10 autos pour réaliser notre épreuve de « régularité ». Celle ci fut un peut « spéciale ». Au lieu comme chacune s’y attendait de devoir faire 3 tour calé sur le meilleur temps de chacune, une moyenne des vitesses enregistrée de tous les véhicules confondus : de la 356 à la GT3 RS a été faite et nous devions l’atteindre et nous y tenir.

Chacun des 33 équipages a tenté d’atteindre cette moyenne sans jamais y parvenir et pour cause, il y a eu une erreur de réglage qui n’a permis à aucun des équipages d’atteindre cette moyenne et y rester.

Cette épreuve n’a été exploitée que pour réaliser un classement de la plus lente à la plus rapide des Porsche présentes sur ce circuit…

Après avoir effectué notre test, chaque équipage s’est dirigé vers l’hôtel où nous faisions étape : Le Château Golf de Chailly  à Chailly sur Armançon ou une piscine nous attendait.

Nous avons stationné les autos en cercle dans la cour d’honneur du château pour la nuit.

Afin d’alimenter le concours photo imaginé par les organisateurs, nous avions en plus de respecter les temps impartis pour les étapes de fournir 3 photos de chaque équipage.

Le thème du jour était la plaine. Avec une photo vie de l’équipage, une, paysage et une, ambiance du rallye.

Au cours de cette journée, un équipage en 911 3.2 de 1984 a été victime d’une panne mécanique grave et a dû changer d’auto pour finir le rallye.

Suivre Porsche Club 928 France