Skip to main content

COMPTE RENDU JOURNEE 3 ROULAGE DU VENDREDI 28 JUIN 2019

 DEPART DU CHATEAU HOTEL DE CHAILLY ARRIVEE EN SAVOIE

Nous nous sommes levées à 5H50, avons déverrouillé les autos pour 6H20 afin de laisser l ‘accès au technicien pour la pose des boitiers de mesure pour les épreuves de régularité sur route ouverte. Petit déjeuner pris et bagages chargés dans la voiture pour un départ en ordre, cadencé à partir de 7H00. Le départ a été donné par Christophe Perrier, secrétaire général de la fédération des clubs Porsche de France depuis la cour d’honneur du château ou les autos ont passé la nuit sous bonne garde.

Sur la ligne de départ, chaque équipage a reçu sous road book et 2 bouteilles d’eau.

Le roulage du jour représentait un trajet l’environ 400 KM sur lesquels étaient réparties 2 épreuves de régularité sur route de campagne le matin et une l’après midi sur route de montagne.

Nous sommes parties pour un premier arrêt avec déclenchement des boitiers pour la première épreuve de régularité en tout début de roulage. Cette épreuve passée, nous avons continué de progresser en direction de notre lieu de départ pour la seconde épreuve qui prit fin à Pommard même. Nous nous sommes retrouvées pour déjeuner au restaurant Auberge de la Pallière à Lavours dans l’Ain.

Nouveau départ à 14Heures en direction du lac du Bourget. Arrêt technique au restaurant le Cervolan à Voglans en Savoie.

Passé cette étape, nous avons commencer à aborder les routes de montagne ou chaque équipage a pu laisser s’exprimer l’esprit sportif de sa monture.

En raison d’une course à vélo se déroulant sur le même parcours, la troisième épreuve de régularité a été annulée pour des raisons de sécurité.

Toujours en profitant des belles routes de montagne, après avoir passé le point de contrôle du jour et avoir obtenu le précieux tampon sur sa feuille de route, chaque équipage s’est acheminé vers le village de Lanslebourg-Mont-Cenis pour pour prendre possession de sa chambre d’hôtel et stationner les autos sur le parking de l’office de tourisme du village savoyard.

Le classement des épreuves de régularité et de l’épreuve de mesure sur circuit a été présenté par Claude Varon qui a remis les coupes et lots aux 3 meilleurs équipages. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de découvrir un groupe de danse folklorique.

A la sortie de l’espace Laurent Gerra, salle de spectacle réservée pour l’occasion, nous attendait un apéritif offert par la municipalité sur le parking ou les autos étaient stationnées pour la nuit.

Nous nous sommes retrouvées pour un diner typiquement savoyard, une fondue savoyarde servie dans la salle de restaurant de l’hôtel.

Afin d’alimenter le concours photo imaginé par les organisateurs, nous avions en plus de respecter les temps impartis pour les étapes de fournir 3 photos de chaque équipage.

Le thème du jour était le lac. Avec une photo vie de l’équipage, une, paysage et une, insolite du rallye.

Au cours de cette journée, l’une des 66 participantes a eu la joie de devenir grand mère.

Suivre Porsche Club 928 France